Nous sommes là pour aider nos membres à innover et faire progresser la construction modulaire, aujourd’hui et dans le futur.
Fondée en 1977, l’AMBMQ (Association des manufacturiers de bâtiments modulaires du Québec), précédemment connue sous le nom de SQMH (Société québécoise des manufacturiers d’habitation), a pour mission de représenter les intérêts économiques et techniques de ses membres auprès des divers paliers de gouvernements et de l’industrie ainsi que de promouvoir le bâtiment modulaire auprès des consommateurs, promoteurs et professionnels de la construction.
Nous partageons un but commun: celui de façonner l'avenir de la catégorie usiné, de faire valoir les intérêts de nos membres, d'apporter une valeur ajoutée à l'industrie de la construction par le regroupement de compétences spécifiques et de démontrer l'impact positif que la construction modulaire peut avoir sur la qualité, la durabilité et l'efficacité des chantiers de construction au Québec.
Nous favorisons l'adoption de nouvelles méthodes et techniques d'optimisation de la construction. Nous contribuons à l'avancement de solutions innovantes et performantes. Nous travaillons de concert à l'essor de la construction modulaire et par le fait même, à l'avenir de la construction durable au Québec. Nous partageons cette passion pour l'innovation avec nos membres manufacturiers, fournisseurs et nos clients.
Nous nous engageons à établir des relations de confiance et de respect mutuel avec tous nos membres, partenaires et clients qu'ils soient particuliers, professionnels ou institutionnels.
Moins de rebut tant en usine que sur le site, moins de pollution visuelle et sonore sur le site, matériaux écologiques et qualité de construction sont autant d’éléments visant un développement durable du produit. De plus, lors de la fin de vie du bâtiment, il y a une plus grande capacité de récupération des matériaux.
Les membres de l’AMBMQ fabriquent des bâtiments à ossature légère en bois. Cette spécificité fait que nos bâtiments sont plus écologiques, car plutôt que la fabrication dégage du CO2, le bois capte plutôt du carbone pour la durée de vie du bâtiment. De plus c’est une ressource naturelle renouvelable abondante au Québec.